Gamou Iran Ndao 2018: Babacar Pascal Dione remet sa contribution

Un évènement, une image, saisie par Omar de Thiès Info et son caméraman : Iran Ndao et Babacar Pascal Dione côte à côte.

 Qu’en déduire ? Le Gamou annuel organisé à la promenade des thiessois  par Ibrahima Badiane dit Iran Ndao est devenu patrimonial et intégré dans l’agenda culturel et religieux de la ville.

Si on s’en réfère à la participation et l’implication des plus hautes autorités (l’exemple de la 1ère dame Marème Faye Sall  dont Iran revendique fièrement l’amitié qui a déboursé 5 millions pour l’évènement et 3 autres pour une action sociale portée par le prêcheur suffit), on comprend pourquoi Babacar Pascal Dione est venu apporter sa contribution et son soutien.

On retiendra donc que cette nuit dédiée au prophète Mohamed (PSL) et à sa famille, en plus de servir d’ « école populaire » pour renseigner sur l’islam, son histoire et ses préceptes,  est aussi une opportunité de visibilité pour les hommes politiques qui ont besoin, pour obtenir les suffrages des populations, de les rejoindre et de les appuyer dans leurs activités, qu’elles soient sportives, artistiques ou religieuses comme aujourd’hui.

Ce que les gens ne savaient pas par contre, c’est que du 5 au 14, pour un évènement prévu le 13 octobre, les 3 repas sont gratuitement servis aux pauvres et en cela, Ibrahima Badiane nous dit avoir été encouragé par un Baye Fall  qu’il ne connait pas mais  dont il a retenu la leçon reçue de Mame Cheikh Ibra Fall : « Dabé ndap » ; pour dire que c’est  la voie royale pour accéder au rang  des élus de Dieu.

Enfin, Iran Ndao n’a pas seulement remercié Babacar Pascal Dione et les autres contributeurs, il a particulièrement salué le rôle joué en cette occasion  par Thiès Info et depuis toujours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.