dimanche , octobre 21 2018
Accueil / A la une / GARMY FALL DEPUTE DE REWMI, CONSEILLERE MUNICIPALE A THIES

GARMY FALL DEPUTE DE REWMI, CONSEILLERE MUNICIPALE A THIES

[template id=”821″]

Talla Sylla s’est entouré de gens qui insultent Idrissa  Seck.

les signes annonciateurs d’un clash entre Talla Sylla et les caciques du parti Rewmi au sein du conseil municipal commencent à se faire sentir. L’illustration en est donné par cette déclaration du député Garmy fall, par ailleurs conseillère municipale. Selon elle, Talla Sylla s’est tout leur temps à insulter Idrissa Seck et maintenant, c’est comme si le Rewmi n’avait pas signé la mairie.

Talla Sylla a été élu conseiller municipal sous la bannière de la coalition And Defar Thiès d’Idrissa Seck. Et la victoire, la volonté d’Idrissa Seck de confier les rênes de la municipalité à son allié Talla Sylla est passé comme lettre à la poste . Mais aujourd’hui, force est de reconnaitre que des signes annonciateurs d’un clash entre Talla Sylla et les caciques du Rewmi au sein du conseil municipal commencent à se faire sentir. En effets, certains ne digèrent toujours, pas le fait que le parti ait gagné la municipalité sans ses principaux responsables ne soient visibles dans le management de l’institution.

Selon la député Garmy Fall, par ailleurs conseillère municipal, Talla Sylla s’est entouré de gens qui ont passé tout leur temps à insulter Idrissa Seck. Pourtant ceux qui ont les rênes de l’institution actuellement n’auraient jamais pu accéder à cette station sans Idrissa Seck et son parti; Elle affirme qu’ une telle situation n’arrange pas Idrissa Seck sur le plan politique et c’est pourquoi elle dénonce. Elle poursuit son réquisitoire en ces termes :<<  je ne le dis pas pour mon intérêt, mais pour celui d’Idrissa Seck . J’étais 3e adjoint dans l’équipe municipal sortante, mais j’ai personnellement  demandé à l’Idrissa Seck m’enlever du bureau municipal car je pensais qu’on allait mettre des responsables comme Ismaïla Diallo, Oumar Ngalla Ciss etc. De l’avis de Garmy Fall, la  marche est politiquement inédite et les contrecoups sont ressentis par le fait que dans les cérémonies, on ne parle même plus d’Idrissa Seck depuis le départ de Yankhoba Diattara de la mairie. A ce croire Garmy Fall doit maintenant adopter une démarche politique  qui puisse permettre de combler le  retard occasionné par cette situation à la mairie. Il s’agit, selon, elle de descendre sur le terrain et d’aller régulièrement à la rencontre des populations. Elle poursuit: même s’il est vrai que son électorat a  baissé, Idrissa Seck reste toujours dans le cœur des thiessois et il suffit qu’il descende sur le terrain pour résorber tout gap. Je sais très bien ce que je dis, car c’est  moi qui ai vendu la carte du PDS, notre parti d’origine, à Idrissa Seck. A l’époque les réunions du bureau politique du PDS se tenaient les mardis. L’exclusion de Serigne Diop du parti a été prononcé un mardi et c’est le jeudi que le jeune Idrissa Seck s’est présenté à moi pour acheter sa carte. C’est le début d’une relation qui s’est inscrite dans la durée et c’est pourquoi, quand il a été nommé ministre du commerce dans le gouvernement de majorité présidentielle du président Abdou Diouf, il m’a personnellement demandé de désigner celui qui occupera les fonctions de chef de cabinet. C’est moi qui suis  allée à keur Mbir Ndao où exerçait Nguirane NDiaye  comme instituteur pour le proposer à Idriassa Seck.

source l’ AS

One comment

  1. Chere garmy t a pas dit a idrissa seck pouquoi il a trahi alassane ndiaye qui a gagner thies nord avec ses propre moyens et qui est fonctionnaire hierachi A
    Parmi les meilleurs ingenieurs informaticiens du senegal .
    Soyons serieux
    Idy a trahi et qui na pas de respect pour les militants et responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…