GESTION PUBLIQUE : Le Sénégal vise 20% de RENOUVELABLES dans son mix ENERGETIQUE d’ici 5 ans

[template id=”821″]

 

Le Sénégal s’est fixé pour objectif de produire 20% de son énergie à partir des sources renouvelables dans les cinq prochaines années. Cette annonce a été faite par le directeur général de l’Agence pour la promotion des énergies renouvelables lors du Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique.

Pour atteindre cet objectif, une campagne de sensibilisation et d’information a déjà été entamée afin de faire adopter ces types d’énergies à la population. Des programmes d’installation de 15 000 lampadaires solaires ainsi que d’électrification d’infrastructures publiques à partir des énergies renouvelables ont également démarré. Le pays prévoit aussi de construire, avec l’appui financier des Emirats arabes unis, une centrale solaire à Niakar.

L’ambition poursuivie par un tel objectif est de fournir un accès à l’électricité à la population sénégalaise, qu’elle soit en zone urbaine ou rurale, tout en permettant à la Société nationale d’électricité du Sénégal de produire de l’énergie à moindre coût. Cette production permettra également de réduire la dépendance du pays aux produits dérivés du pétrole.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.