samedi , septembre 22 2018
Accueil / Mbour / GOUVERNANCE : La bonne gouvernance est ‘’un élément de stabilité important’’, selon le DG de l’APS

GOUVERNANCE : La bonne gouvernance est ‘’un élément de stabilité important’’, selon le DG de l’APS

[template id=”481″]

Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, a indiqué jeudi que la bonne gouvernance est “un élément de stabilité important”, car pouvant constituer “un levier important” pour la promotion du développement de manière générale. l intervenait jeudi dans le cadre d’un atelier d’harmonisation et d’élaboration des messages et supports de communication pour la promotion de la bonne gouvernance. Cette rencontre s’est ouverte à Saly-Portudal (Mbour, ouest), à l’initiative du ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance.

‘’Les médis peuvent constituer des relais puissants pour la promotion de la bonne gouvernance, en participant activement à la vulgarisation des messages”, a souligné M. Fall. ’APS, en tant que média public, est naturellement partie prenante intégrale dans ce processus et appuie les efforts du département en charge de cette question”, a-t-il souligné. Ce département est à l’en croire le symbole de ”la politique nationale de bonne gouvernance mise en œuvre par les pouvoirs publics”. Cette politique est du reste ”une préoccupation majeures des plus hautes autorités de ce pays’’, a-t-il rappelé.

Il estime que ‘’tous ceux qui exécutent une mission publique doivent rendre compte, et les populations avoir accès à l’information”.  Et c’est d’ailleurs tout le sens du budget participatif qui doit permettre aux populations d’accéder aux éléments du budget, pour connaître les ressources qui sont à leur disposition dans leurs collectivités locales ou dans leurs institutions”, a-t-il souligné. elon lui, ‘’il doit y avoir un mécanisme de contrôle citoyen pour que, à toutes les phases du processus d’exécution budgétaire, les populations puissent disposer de l’information, mais aussi avoir une capacité d’action pour qu’elles puissent agir dans le sens de la bonne exécution, pour éviter un certain nombre de dérives’’.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…