mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Internationale / GOUVERNANCE : L’Afrique du Sud désormais numéro 1 du commerce illicite de cigarettes sur le continent

GOUVERNANCE : L’Afrique du Sud désormais numéro 1 du commerce illicite de cigarettes sur le continent

[template id=”481″]

L’Afrique du Sud se classe en tête des pays africains les plus touchés par le commerce illicite de cigarettes, selon Tobacco Institute of Southern Africa (TISA). L’institution qui représente toute l’industrie du tabac dans le pays a indiqué que plus de 20 milliards de rands de recettes fiscales s’étaient évaporé depuis 2010 en raison de cette activité.

D’après Francois van der Merwe qui dirige le TISA, la guerre contre le trafic illicite est particulièrement compliquée en raison des connexions entre ce milieu et celui du crime organisé. « Le problème va bien au-delà de l’énorme perte fiscale que représente ce commerce qui prive le gouvernement de recettes qui auraient pu financer les efforts menés dans l’éducation ou de la réduction de la pauvreté». a-t-il déclaré. Cependant, en dépit d’une situation peu reluisante, les autorités peuvent se targuer de quelques résultats puisque la contrebande ne représente plus que 23% du commerce légal contre 32% un an plus tôt.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…