mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / HOMMAGE DE IBRAHIMA MACODOU FALL A BRUNO DIATTA

HOMMAGE DE IBRAHIMA MACODOU FALL A BRUNO DIATTA

Son Excellence BRUNO Diatta s’en est allé !
L’annonce de sa mort brutale, a jeté un émoi considérable dans tout le pays. Le Sénégal vient de perdre un éminent fonctionnaire, un homme d’état de grande valeur.

Je voudrais rendre hommage à cet illustre fils du pays, un Grand serviteur de l’Etat, celui qui quarante ans durant, a mis la République au dessus de tout.
Son excellence Bruno Diatta est parti après avoir donné toute sa vie à notre nation, et porté avec élégance, l’image du Sénégal partout à travers le monde. Par ses belles prestations, il a imprimé une belle image à notre pays.

Son Excellence Bruno Diatta, a mené sa mission au service de la République, avec classe et dignité par :
– la manière dont il a su servir notre pays; le professionnalisme, la compétence et la constance,
– l’expression, le visage, le gestuel, la démarche, le port,
– la discrétion légendaire, la courtoisie, l’humilité et la rigueur.

La passion de servir son pays qu’il exprimait dans son travail, m’avait conduit à proposer au conseil d’administration de SUPDECO dont je suis membre, de baptiser une promotion du nom de Bruno Diatta. Ce qui fut fait. En 2016, SUPDECO qui prône l’excellence, a rendu hommage à ce modèle de fonctionnaire, en le choisissant comme parrain. La 20ième Promotion Master de SUPDECO porte le nom de Bruno Diatta. Cette initiative personnelle et discrète, était ma façon de lui témoigner mon admiration et de l’offrir comme référence aux jeunes diplômés.

Excellence Bruno Diatta a servi notre pays avec abnégation, amour et responsabilité.
J’adresse mes condoléances attristées à son épouse, ses enfants, ses amis et proches parmi lesquels je voudrais distinguer, Mr et Mme Daniel Cabou, Mme Elisabeth Diaw, ses collaborateurs et à l’ensemble des sénégalais.

Excellence, Merci pour ce que vous avez fait pour notre pays, vous l’avez servi avec générosité et dévouement. Repose en paix, notre Grand Serviteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…