jeudi , juillet 19 2018
Accueil / buzz sur Thiesinfo / Ibrahima Macodou Fall appelle à une mobilisation en faveur des jeunes pour relever le défi de la prise en charge des changements majeurs qui vont s’opérer….”

Ibrahima Macodou Fall appelle à une mobilisation en faveur des jeunes pour relever le défi de la prise en charge des changements majeurs qui vont s’opérer….”

Mesdames, Messieurs, chers sœurs et frères Thiessois,

C’est  avec un immense plaisir que je m’adresse à vous à l’occasion de cette Grande Nuit des Icones qui célèbre chaque année les Hommes et Femmes qui ont marqué la ville de Thiès.

 

Vous me permettrez tout d’abord de féliciter et très chaleureusement, notre jeune frère  Latyr Seye pour cette belle initiative. Une initiative qui s’impose aujourd’hui dans l’agenda culturelle de notre ville. Elle participe à sa promotion et à son rayonnement.  Nous lui devons des félicitations, ca Latyr a su construire une belle vitrine pour la ville de Thiès. Une vitrine qui s’affirme de plus en plus dans le paysage médiatique sénégalais et de fort belle manière. Il a rendu plus visible notre ville à travers le monde. Il contribue  à construire une belle image de THIES par un management responsable de cet outil que constitue THIES INFO.

 

FELICITATIONS LATYR ! Et Merci pour l’honneur que tu nous fais en nous comptant parmi tes invités d’honneur.

 

En second lieu, je voudrais féliciter toutes les personnalités qui ont été distinguées pour cette édition 2017. Je leur adresse  certes mes félicitations, mais aussi, je leur exprime ma reconnaissance en tant que fils de Thiès pour ce qui leur a valu cette distinction à savoir, leur engagement pour cette ville que nous aimons tous. Vous n’avez pas marqué cette ville par des actes qui ternissent son image. Mais, en remplissant votre devoir de citoyen, vous avez posé des actes qui rehaussent son image, et qui profitent à tous les Thiessois

 

FELICITATIONS A TOUS !

 

Mesdames, Messieurs, chers sœurs  et frères Thiessois,

 

Je ne saurais terminer mon message sans vous parler du devenir de notre ville THIES. Notre ville se trouve aujourd’hui au cœur d’un processus de transformation économique  et sociale profond,. Un processus qui va engendrer des conséquences évidentes sur notre avenir et celui de nos enfants. Notre ville se trouve être le carrefour de tous les grands projets de l’Etat en termes d‘infrastructures ; l’Aéroport AIBD, les axes autoroutiers, la Plateforme de Diamniadio et le TER, la Réhabilitation du chemin de fer, le Port de Ndayane, les Parcs industriels, les universités et instituts de formation, le développement de sites d’exploitation minière, le développement d’infrastructures touristiques, de pêche et de textile, etc… Notre ville est appelée à être incontestablement l’un des pôles économiques les plus importants de notre pays dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, le PSE. Il nous appartient, nous Thiessois, hommes et femmes de saisir toutes les opportunités qu’offrent ces  perspectives réelles de développement. Nous devons nous lever, accompagner les jeunes, les sensibiliser, les préparer à affronter l’avenir avec confiance. Dans les prochaines semaines une initiative vous sera proposée pour qu’ensemble nous puissions prendre en charge toutes les questions que posent ces profondes mutations pour que nos jeunes ne soient réduits à être de simples spectateurs, mais qu’ils soient des acteurs principaux  et premiers bénéficiaires de ces évolutions porteuses de développement, et de bien être pour Tous. La jeunesse Thiessoise doit être le fer de lance de ces changements majeurs qui vont s’opérer dans notre ville. Nous avons une responsabilité collective qui transcende nos différences pour la prise en charge des impacts de ces changements. C’est un défi qui s’impose à nous tous ! Mobilisons nous pour les relever ensemble et pour l’intérêt de nos concitoyens.

 

Vive THIES, Vive le SENEGAL

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

PHARMACIE DE GARDE : DU 14 AU 21 JUILLET 2018

Partagez sur Whatshapp Lamp Fall : Dr Souleymane Bocoum, tél : 33 951 47 63, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…