Icône 2018. Lamine Diallo: Le maire de Thies Nord s’attaque aux secteurs prioritaires


Parmi ses réalisations du Maire de la commune de Thiès nord,  Lamine Diallo, Responsable politique du Parti Rewmi, on peut citer un boulevard de deux kilomètres éclairé à hauteur de sept millions.


Sa mairie qui n’avait pas de salle de délibération est maintenant équipée.
En matière d’éclairage toutes les rues ont été éclairées.


Les postes de santé ont été réhabilités: le poste de santé de Keur Issa pour un coût de onze millions, le poste de santé de Poniène pour quinze millions et celui de Kaossara pour sept millions.
Dans le domaine de l’éducation il y a la réhabilitation de huit classes avec des blocs sanitaires qui étaient dans un état lamentables à hauteur de dix millions.
Douze autres classes avec bloc sanitaire ont coûtées trente six millions dont seize millions sur fonds propre de la mairie et vingt millions d’un partenaire.
L’aménagement du rond-point de Nguint jusqu’au premier pont a a été réalisé avec la stabilisation du sable.
Un projet de pavage est à faire entre le premier et le deuxième pont.En outre un partenaire est prêt à réaliser le centre commercial du marché central pour un milliard de francs.La commune a injecté en terme d’investissement quatre cent millions.Faisant le bilan sur le taux des inscriptions sur les listes électorales les chiffres dépassent quarante huit mille inscrits.Il a incité les citoyens à retirer leur carte d’électeur.

Enseignant de formation, Lamine Diallo s’est toujours et particulièrement investi dans l’éducation :   remise de fournitures (cahiers, rames de papiers, produits désinfectants, craie,  détergents), aux écoles de sa commune, désinfection et   nettoiement des écoles, mais aussi et surtout, un ambitieux   programme de construction de murs de clôture et de blocs sanitaires ou leur réhabilitation.  

Avec lui, le slogan   OUBI TEY JANG TEY est souvent devenu une   réalité grâce à ses actions.

Ce que même ses adversaires admirent en lui, c’est son approche inclusive et participative dans la gestion des affaires de la cité, sa proximité avec des populations qui avaient l’habitude d’être traitées avec une condescendance humiliante.

A l’occasion de la grande mobilisation initiée par  Aja Garmi Fall  et les femmes Rewmi de la commune et du département de Thiès, le Maire Lamine Diallo,  n’a pas seulement demandé de reproduire ce modèle de rassemblement pour la massification du parti, il a aussi montré par l’exemple qu’il fallait rester digne et résister aux appâts du pouvoir.

Avec de telles qualités, Idrissa Seck  a bien de la chance de l’avoir comme militant, Thiès aussi comme fils. hormis son bilan acceptable, sa participation au débat politique et son accessibilité font du maire Lamine Diallo, un choix justifiable dans la liste des icônes 2018..



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.