Icônes 2018: Talla Diagne, un maire engagé pour le développement de son terroir

Le Maire de Thienaba, Talla Diagne,  depuis 2012 à la tête de la coordination de BBY dans sa commune, bénéficie évidemment de la confiance de ses camarades et de ses concitoyens.

Malgré ses responsabilités politiques et civiles, une des  prouesses de Talla Diagne est d’être resté à la fois maire, opérateur économique et propriétaire terrien dans un parfait équilibre, sans préjudice aucune pour sa commune.

Homme véridique et intègre, il a su donner à une petite bourgade  religieuse la dimension d’une commune à part entière, accueillant même cette année un CDD décentralisé tenu avec le Préfet pour identifier les priorités et un CLD pour préparer la Tabaski. Il a aussi reçu M. Ndao Directeur du CDEPS pour le déroulement de son programme de jeunesse, et  des partenaires ayant le projet d’investir dans la localité.

Avec  une démarche inclusive et participative, le Conseil Municipal et les populations adhérent quasi unanimement à ses projets, car ils le savent  démocrate et  soucieux de l’intérêt général, raison pour laquelle il prend souvent  personnellement toutes les charges sur lui pour certains évènements.

En 2018, une société dénommée « Structure B » déjà installée en Cote d’ivoire, et qui s’active dans des domaines aussi variées que la construction (sa spécialité),  électricité, l’industrie et  agriculture est venue à  Thiénaba dans le but d’installer une usine d’eau minérale tirée du ciel et construire des logements sur un terrain déjà visité.

 Si on ajoute à cela le succès durant  la campagne de parrainage à Thiénaba qui fut pour lui comme une  simple formalité,  sa volonté de promouvoir l’unité au sein de BBY pour la réélection de Macky Sall en 2019, Talla Diagne mérite bien sa place parmi les icônes sélectionnées par Thiès Info.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.