Election Présidentielle 2019: Lamine Diallo jette du sable sur la victoire de Macky Sall: “La victoire du BBY est sans gloire” dixit le maire de Thies Nord

Rewmi Thies Nord dresse un bilan très positif de l’élection au vu des scores satisfaisants obtenus surtout à Thies Nord. C’est l’occasion pour Lamine Diallo de donner son point de vue sur l’issue du scrutin et les perspectives qui en découlent pour Idrissa Seck, leader de la coalition Idy 2019.

L’ambition présidentielle d’Idrissa Seck reste intacte

En marge de la réunion d’évaluation de l’élection présidentielle du 24 février dernier, des responsables et militants du Parti Rewmi, le maire de la commune de Thiès-Nord, Lamine Diallo est revenu sur ce que beaucoup de ses compatriotes avancent sur leur président Idrissa Seck  qui aurait quitté la scène politique après sa déroute le 24 février 2019. « Faux, car son ambition présidentielle reste intacte », martèle le coordonnateur départemental de la coalition Idy 2019.

Le maire Lamine Diallo dit se porter en faux contre de « telles allégations » et martèle, devant ses camarades que « le président Idrissa Seck est et reste notre leader et il est également le chef de l’opposition. Partant, il n’a jamais tourné le dos à la politique et n’a également pas délaissé son ambition d’être président du Sénégal ». Et d’ajouter qu’il « faudra compter avec Idrissa Seck à la présidentielle de 2024 ». le maire de la commune de Thiès-Nord se veut on ne peut plus clair quand il souligne que les gens aiment aller trop vite en besogne. 

« Parce que le président Idrissa Seck avait dit que s’il était au pouvoir jusqu’à l’âge de 63 ans, il abandonnerait la place à quelqu’un d’autre. Donc, comprenez qu’il n’est pas encore au pouvoir et qu’il va encore le chercher. Son ambition présidentielle reste intacte». Fait-il savoir. Par ailleurs, il dit attirer l’attention des sénégalais sur l’âge de son mentor. « Idrissa Seck vient de souffler ses 60 bougies. Ce qui veut dire qu’il peut même prétendre au fauteuil présidentiel deux fois de suite, quand on sait que Me Wade avait pris le pouvoir à l’âge de 74 ans ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.