jeudi , septembre 20 2018
Accueil / A la une / Idy arme ses élus locaux.

Idy arme ses élus locaux.

Le parti de Idrissa Seck veut des élus avec des têtes bien faites. Sous ce rapport, ces derniers ont été conviés samedi dernier à un séminaire à Louga. Cette rencontre avait pour objectif de les former et en même temps les galvaniser pour les batailles futures.

« Les élus locaux des départements de Linguére, de Kébémer et de Louga ont été conviés samedi dernier à une rencontre. Il s’agissait pour nous de les renforcer par rapport à leur mission régalienne. En meme temps , il fallait les armer pour participer à la massification de Rewmi ». C’est en ces termes que Mamadou Dialane Faye a campé les enjeux qui soutendent ce conclave des élus locaux issus de Rewmi. Selon lui: « tous les 15 jours, sur instruction du Président Idrissa Seck, nous réunissons les élus locaux d’une région pour les impreigner sur le role à jouer au niveau des institutions dans lesquelles ils évoluent. C’est un cadre de réflexion qui cible les élus locaux »,fait remarquer notre interlocuteur qui ajoute : » Secretaire National ,chargé des élus locaux, le Président du parti m’a instruit de mettre en place des conseils d’élus locaux de la base au sommet. Nous avons mis en place des conseils départementaux d’élus locaux. Notre ambition est d’aller vers un conseil national des élus locaux. Cela va nous permettre de mieux outiller nos représentants locaux pour la consolidation de Rewmi ».
A la question de savoir comment se porte le Rewmi malgré les récentes démissions, M. Faye a eu ces mots: « ce sont des cas isolés nés certainement des frustrations. Mais cela ne nous ébranle point. Nous sommes plus déterminés à travailler pour le triomphe du parti sous la clairvoyance de Idrissa Seck. Le Rewmi est plus que fort que jamais ». S’agissant de l’avenir de leur formation politique, le responsable « rewmiste » déclare: « il est porteur. Nous sommes en train de baliser la voie pour les succès à venir. Nous privilégions le travail de terrain. Le meilleur est à venir ».

Source: Direct Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…