Urgent Thienaba: La famille maraboutique rectifie la déclaration du porte parole

Importante déclaration de la famille maraboutique de Thienaba

La famille de Mame Serigne Thienaba, Momar Talla Seck afin d’être informées des derniers développements des relations liant le Président Macky Sall et la famille religieuse, relatives à leur relations personnelle et à la modernisation de la cité religieuse de Thienaba, à l’instar des autres lieux de culte. Des relations qui auraient fait l’objet controverses notées dans la déclaration du porte parole.

le porte du khalife, Mamoudou Seck fils de Serigne Abdourahim Seck a tenu devant toute la famille élargie, des explications , des éclaircissement sur un prétendu refus du Président Macky Sall à la main tendue de Thienaba ce qui n’est pas exact. Ces propos malveillants qui commençaient à prendre une certaine ampleur au près des disciples méritaient d’être éclaircies.
Selon le parte parole, tout est parti du moment où lors du passage d’l’émissaire est venu pour le choix du site pour l’infrastructure religieuse qu’un problème d’hérédité a été soulevé par une partie des membres de la famille. Une fois imprégné, le président Sall leur a demandé de ses concerter sur le choix consentant d’un autre site. Thienaba tient a rappeler les bonnes relations entretenues par la ville sainte et le chef de l’Etat. La famille tient une longue tradition de respect de l’autorité et d’éviter de s’opposer contre elle ou de contrecarrer leurs actions,des conseils que leurs aïeux ont toujours tenu avec les différents pouvoirs. En définitive, le porte parole de la famille demande un large concertation pour le choix du site à construire et d’éviter les situations conflictuelles, de jouer le rôle de rassembleur, en ayant toujours à l’esprit les 3 recommandations de Serigne Thienaba que sont : le respect de l’autorité (pouvoir), la religion et la famille.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.