En direct: Inauguration de la plateforme industrielle de Diamniadio

En direct: Inauguration de la plateforme industrielle de Diamniadio

L’inauguration de la plateforme industrielle de Diamniadio par le Président Macky Sall en présence de l’ambassadeur de la république de Chine, en ce moment précis et au bout de sa tournée économique, est pour de nombreux observateurs polysémique.

Pour le Président cependant, « la vocation de la plateforme industrielle de Diamniadio est de donner du travail aux jeunes ».

D’une part, les 23 000 emplois annoncés dans « une industrie manufacturière non polluante dont 1000 déjà effectifs et à terme 15 000 directs et 8000 indirects», à 3 mois de l’élection présidentielle, sont un message destiné aux jeunes et qui leur dit : « votez pour moi ».

En deuxième lecture, le destinataire de son message est le partenaire chinois et il lui dit « continuons ensemble, les 60 milliards attendus pour la 2ème phase seront utilisés à bon escient ».

Si en plus il ajoute que les secteurs ciblés sont la formation, la modernisation du secteur industrielle, le commerce textile, les équipements bioénergétiques et solaires comme leviers du développement, avec une majorité de femmes, ses partisans ne peuvent que s’en réjouir.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.