Inauguration Marché Nogaye DIOUF de Notto Par le Ministre Alioune Sarr

Dans la relation entre le Ministre Alioune Sarr, maire de la commune de Notto Diobass et ses administrés, on ne parlera plus seulement de « proximité », mais de véritable « immersion » dans le peuple.

L’inauguration du marché Nogaye Diouf en est une nouvelle preuve, avec  la mobilisation exceptionnelle des populations des villages environnants de Notto, Keur Birima Coura,  Gott, Keur Mory Fall etc.

Pour le Ministre Alioune Sarr, cela entre dans le cadre de son intention de  « mettre à la disposition des populations des infrastructures qui répondent à leurs besoins et de créer un environnement macroéconomique favorable».

Ce marché est  aussi une suite logique dans son programme de développement, qui passe par des infrastructures de ce genre car, après la  production et la  transformation des céréales, fruits et légumes, il faut créer un cadre de commercialisation des  produits.

Outre ces réalisations, des secteurs comme l’éducation et la santé sont aussi ciblés, l’objectif in fine étant le mieux-être des populations et subsidiairement d’attirer les investisseurs.

En effet, ils ont en projet l’installation d’une  usine d’eau minérale à  Notto, une raison supplémentaire de voter en 2019 pour le Président Macky Sall dont il déroule la vision, et à ce niveau, il compte sur les femmes et la jeunesse qui, d’après  Alioune Sarr « savent où se trouve leur intérêt ».

Inauguration Marché Nogaye DIOUF de Notto Par le Ministre Alioune Sarr



1 Rétrolien / Ping

  1. Notto: Inauguration du marché ‘’Nogoye Diouf’’ - Diobasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.