jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Incroyable Bac 2018. Pour motif de téléphones portables éteints trouvés dans leurs sacs, 127 candidats dans le département de Thiès ajournés et suspendus pour 5 ans

Incroyable Bac 2018. Pour motif de téléphones portables éteints trouvés dans leurs sacs, 127 candidats dans le département de Thiès ajournés et suspendus pour 5 ans

Ajournement et suspension de 5 ans avant de passer à nouveau l’examen du Baccalauréat:c’est le verdict très sévère réservé aux 127 candidats au Bac dans le département de Thies. Pour motif, des téléphones éteints ont été trouvé par devers ces élèves par les forces de l’ordre qui ont eu à opérer des fouilles dans leurs sacs. Les Parents d’élèves dénoncent cette décision à vive voix…

La suspension de 127 élèves pour « détention de portable » dans un centre d’examen est fortement dénoncée par M. Boucounta Mbaye, responsable départemental à Thiès de l’UCG d’Abdoulaye Baldé.

De son point de vue, c’est une injustice que de les empêcher de composer car, au-delà de rater l’occasion d’obtenir leur premier diplôme universitaire, ils risquent une suspension qui peut aller jusqu’à 05 ans.

Dans les autres centres des autres régions, c’est par “un” élève qu’on entend mais ici, avec 124 au Lycée Amary Ndack Seck et 3 au lycée technique, Thiès a battu le record national d’excès de zèle dans le mauvais sens.

Puisque dans leur parti ils prônent la défense des sans voix, ils ne reculeront devant rien pour le rétablissement de la justice, même en commençant par le dialogue car, ces fils de « badolo » qui n’ont pas la chance d’aller à l’extérieur ou dans les grandes écoles comme les fils de nantis, ont aussi de droit de prétendre à une vie meilleure.

En attendant les résultats de la médiation entamée par les parents d’élèves au niveau de l’inspection d’académie, il promet de mobiliser les troupes pour parer à toute éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…