Insécurité à Thies: De gros camions “maliens” créent la panique aux alentours de l’école Daniel Brottier. Le maire de Thies Nord interpellé…

Insécurité à Thies: De gros camions “maliens” stationnent aux alentours de l’école Daniel Brottier, barrent la route et mettent en danger la vie des élèves

Les camions stationnant  devant le collège Daniel Brottier,  causent beaucoup  de désagréments  à la direction et à l’association des parents d’élèves. Ces dernières se plaignent à longueur de journée de l’entêtement  des conducteurs  de gros porteurs devant l’institution. 

Pierre Khatine de la direction,  ne  cache pas  son désappointement  et menace d’aller une fois de plus, se plaindre à qui de droit
si la situation persiste . Très amer, il raconte dans sa mésaventure que le nœud du problème  se situe  au niveau de la route de Mont Roland avec  ” le stationnement des camions  qui dérange les utilisateurs  et piétons , malgré la promesse  des chauffeurs de ne plus revenir sur les lieux, après une démarche au près du chauffeur en chef , sans succès”.

«  Le problème est d’abord d’insécurité, car la route menant  au collège est très étroite  et empruntée par le bus de l’école sainte Ursule

et par des piétons venant du marché central ” déplore encore  Khatine qui ne voit pas encore la fin de leur calvaire avec le kiosque de transfert d’argent jouxtant l’établissement et l’ agression de l’environnement  immédiat des  passants et autres riverains.

Pour Cherif Ly, trésorier de l’association des parents d’élèves ( APE), le constat et les récriminations sont pareils. Inquiet par cette situation qui perdure, le père de famille  entrevoit le danger  à chaque instant dans ce périmètre où règnent,   le désordre et l’empiétement. Devant cette situation qui met  les nerfs des usagers à fleurs de peau, les protagonistes interpellent et menacent  de se rendre chez le maire  Lamine Diallo pour des mesures conservatoires…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.