lundi , septembre 24 2018
Accueil / Internationale / INSOLITE : L’Arabie Saoudie construit une “GRANDE MURAILLE” pour se protéger de Daech

INSOLITE : L’Arabie Saoudie construit une “GRANDE MURAILLE” pour se protéger de Daech

[template id=”821″]

 

L’Arabie Saoudite est en train de construire une « Grande muraille » de près d’un millier de kilomètres le long de la frontière avec l’Irak au nord du pays pourprotéger le pays de possibles attaques de Daech (l’Etat islamique), rapporte le Daily Telegraph.

L’ouvrage combine un système de défense avec un fossé, et il sera équipé d’appareillages très sophistiqués pour détecter les tentatives d’intrusions et les mouvements à distance. Il sera notamment doté de miradors équipés de radars Airbus Spexer 2000, capables de déceler des mouvements de piétons à 18 km de distance, et des mouvements d’hélicoptères à 36 km de distance, ainsi que de caméras capables de filmer de jour comme de nuit. En outre, l’ouvrage sera renforcé avec des fils barbelés, et l’enceinte extérieure sera protégée par un banc de sable pour ralentir sa potentielle prise d’assaut.

La construction de la muraille avait été décidée en 2006, au plus fort de la guerre civile irakienne, mais les travaux n’ont effectivement débuté qu’en septembre 2014, après que Daech s’est emparé d’une grande partie des territoires irakiens limitrophes avec l’Arabie Saoudite au sud. Daech n’a pas fait mystère de son intention de s’emparer de l’Arabie Saoudite, qui héberge les deux villes saintes de La Mecque, et de Médine.

La semaine dernière, des combattants de l’organisation terroriste ont attaqué un poste frontière saoudien à la frontière. Trois gardes-frontières, dont le Général Oudal al-Belawi, ont été tués au cours de cette attaque. Une armée de 30.000 hommes a été envoyée sur la zone pour en assurer la sécurité. Ce ne sera pas l’unique muraille du pays, puisque l’Arabie Saoudite est également en train d’ériger une autre enceinte de 1600 km de long au sud du pays, à la frontière avec le Yémen.

 

Source : express.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…