mardi , octobre 16 2018
Accueil / Internationale / INTERNET : YouTube lance un service payant de musique en ligne

INTERNET : YouTube lance un service payant de musique en ligne

[template id=”821″]

« YouTube Music Key » est le nouveau service de musique en ligne lancé par YouTube, dont les tests ont été commencé ce 13 novembre 2014. Il est payant et dénué de publicité. L’auditeur pourra poursuivre son écoute quand il verrouille l’écran de son Smartphone ou utilise une application différente de celle réservée au service de vidéo en ligne. Pas besoin de téléchargement préalable, l’écoute se fait en direct.

Sur son blog, YouTube explique que pour la phase de test, le nouveau service est accessible sur invitation aux « plus grands fans de musique » de la plateforme dans 7 pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Finlande, Portugal et Irlande. Dans les mois prochains, Google, le propriétaire de YouTube, prévoit d’étendre le service à un grand nombre d’utilisateurs et à d’autres pays. Côté prix, le tarif mensuel initial de 9,99$ a été provisoirement ramené à 7,99$. L’offre de musique intègre aussi les plus de 30 millions de titres de Google.

Le service « Play Music YouTube » a été racheté par Google en 2006 à 1,65 milliard$. Au départ, il était dédié au partage gratuit de vidéos d’amateurs. Progressivement, des contenus professionnels y ont été ajoutés, jusqu’aux chaînes payantes lancées en 2013. L’accès gratuit a permis de recruter un milliard d’utilisateurs, confiait il y a quelques jours la patronne du service, Susan Wojcicki. Le temps était alors venu de faire payer, surtout que beaucoup d’utilisateurs ont le droit de refuser les publicités.

YouTube est également en train de revoir sa plateforme pour permettre l’écoute des albums entiers d’artistes et l’accès aisé à des playlists préprogrammées. Avec tout ce package, la concurrence s’annonce pour les autres services de musique en streaming, comme Pandora Media qui est gratuit, ainsi que Spotify et Deezer qui proposent une offre « premium » payante sans publicité.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

[template id=”821″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…