ISIF: Une école des métiers du Pétrole ouverte à Thies

Démarrage effectif des cours à ISIF THIES

(INSTITUT SUPERIEUR D’INGENIERIE ET DE FORMATION)

Une école des métiers du pétrole à Thiès

Installé depuis seulement un mois à Thiès, les cours ont déjà effectivement démarré ce lundi 4 février 2019 à ISIF THIES.

Implanté  à Dakar depuis 10 ans au Boulevard du Canal IV, ISIF est venu à THIES pour se rapprocher des nombreux étudiants qui étaient obligés de consentir d’énormes sacrifices (loyer, transport etc.),pour bénéficier de ses enseignements.

Le Directeur Général  Djibril Sow, qui a fait ses études et travaillé en France et en Angleterre, avait  en son temps décidé de rentrer au Sénégal pour « servir son pays, en s’investissant dans la formation ». Il a maintenant décidé d’étendre le groupe à travers tout le Sénégal en commençant par Thiès.

Selon M. Sow , l’objectif in fine est de former les étudiants, d’installer chez eux  des compétences pouvant les  amener à réussir leur vie, ce qui ne signifie pas simplement « acquisition de biens ou de connaissances », mais « savoir entreprendre » et « savoir être » .

C’est dans ce contexte qu’il faut placer le partenariat avec le CE-PETS (centre d’échanges pour la promotion de l’économie du talent et des savoirs) et la présence du coordonnateur de l’association Ibrahima Mbaye qui a parlé à son nom.

Selon ce dernier, les cours de remédiation organisés par le biais du programme « réussir » depuis 2017  pour prendre en charge les élèves en difficultés de la 6ème à la terminale se déroulent désormais à ISIF tous les mercredis et samedis après-midis.

Si vous voulez pour votre enfant une bonne formation en marketing-communication, banque-finance, gestion de projet, management et administration des entreprises, qualité hygiène environnement, commerce international et transport logistique, carrières juridiques, tourisme et communication, douane-transit, réseaux télécommunications, informatique de gestion, ingénierie financière, gestion des ressources humaines, management des entreprises agricoles mais surtout GENIE PETROLIER.

Contactez-nous vite aux numéros suivants : 77 659 03 30/77 532 51 11/ 33 951 01 03.

Nous sommes à l’immeuble de la pharmacie, à coté du lycée Malick Sy, en face de la station Shell, dans les anciens locaux de Plan International.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.