Issa Sall du PUR à Thies scelle l’union avec le Pr Pape Ibra Samb


Présidentielle 2019: Pape Ibra Samb du CIS mise sur Issa Sall, candidat du PUR

Comme de coutume, à la veille de chaque élection présidentielle,  en particulier  au 2ème tour, des alliances se nouent et se dénouent, au gré de « l’intérêt national » dit-on, toujours, mais plus souvent pour des intérêts partisans en réalité.

Pour ce qui est de l’élection présidentielle de février prochain, c’est d’abord l’instauration du parrainage qui est la nouvelle donne et nous place dans cette situation . Malgré les critiques pourtant, fondées ou pas, il a au moins le mérite de montrer « qui est qui ».

Il est donc normal que le Professeur Issa SALL, candidat du PUR (Parti de l’unité et du Rassemblement), ragaillardi par les succès du parrainage et de l’investiture, après avoir prouvé aux élections législatives, rencontre son collègue le Professeur Papa Ibra SAMB pour se renforcer.

Président de la Convergence d’Initiatives pour le Sénégal (CIS), ce dernier, dans un communiqué parvenu à Thiès info, dit « avoir pu constater que le candidat présenté par le PUR en la personne du Professeur Issa SALL est un homme multidimensionnel qui présente un profil idéal pour la station présidentielle. C’est un intellectuel engagé d’une rigueur morale implacable avec grande culture générale et une bonne connaissance des problèmes de l’heure, doublé d’une humilité remarquable ».

En ajoutant «  C’est donc un candidat qui a parfaitement le profil du poste et sur qui le Sénégal peut compter. En plus, il dispose d’un projet de société capable de sauver le pays et ses valeurs», on  peut dire que son appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Le Professeur Papa Ibra SAMB veut cependant attendre « la décision de son Parti qui sera connue dans les prochains jours ».



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.