jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / “Je regrette beaucoup de n’avoir pas continuer mes études” révèle Mbaye Dosé

“Je regrette beaucoup de n’avoir pas continuer mes études” révèle Mbaye Dosé

les Révélations de Mbaye Dosé, comédien de la troupe Soleil Levant de Thies : ses débuts, sa carrière, ses regrets…Mbaye Dosé dit tout dans l’Emission Fégnal.

 

Celui que Kadia Sall vous invite à découvrir dans ce numéro de « Fegnal »,  Cheikh Ndiassé Ndiaye dit « Mbaye dosé », est un artiste au parcours atypique.

En effet, malgré une grande notoriété et un succès sans cesse croissant, l’artiste est resté humble et thiessois jusqu’à la moelle : ces amis et fréquentations sont restés les mêmes, il ne séjourne à Dakar que pour des raisons professionnelles.

Cela s’explique par son parcours car, enfant turbulent dans un quartier populaire comme Diakhao, c’est par sa passion le théâtre qu’il a jeté la gourme de ses rancunes.

Sans avoir de modèle à proprement parler, il reconnait avoir été inspiré et aidé par ses ainés Ndiamé Sène, Samba Ndiaye, avec son ami Abdoul Kader Diop, aujourd’hui décédé.

Le succès cependant, passera par la troupe « soleil levant » avec Aziz  Niane ,  Cheikh Ndiaye et  SA  NEKH qui l’ont amené dans professionnalisme qui lui permet d’entretenir sa petite famille : femme, enfants , frères et sœurs.

Orphelin  total, il s’occupe avec dévotion de sa famille. Chose compréhensible si on sait que son 1er salaire de 2500 frs,  gagné par le concours de Moussa Seck et Gorgui Gning en 1999 suite à une prestation à Diakhao Base pour un arbre de noël, il l’a partagé avec les siens.

Pour ses rapports avec ses collègues comédiens, il les dit bonnes mais principalement de travail, dans le respect et l’estime mutuels.

Ancien gardien de but, selon Souleymane Dieng l’entraineur de ASC Diakhao qui entretient avec lui des relations très particulières, « Mbaye dosé » est un homme généreux, qui aime le partage et devrait être aidé dans les misions dont il n’a pas les moyens.

Regrettant  d’avoir arrêté ses études au CM2, il conseille à tous de les privilégier ,  ne serait ce que pour bien se gérer, même au théâtre, c’est pourquoi il fait des cours particuliers pour s’améliorer, savoir écrire des scenarii, être cultivé pour participer au développement nation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…