JEUX AFRICAINS : Les U23 du Sénégal en finale, après avoir bouffé les “Diablotins” (3-1)

L’équipe du Sénégal des U 23 s’est qualifiée en finale des Jeux africains en venant à bout du pays organisateur, le Congo-Brazza, en demi finale de la compétition. Joué, il y a quelques instants, ce mardi, les Lionceaux ont pris la mesure de la rencontre, dès la première mi-temps. D’un retourné acrobatique, Cheikhou Dieng permet aux U 23 de mener au score face aux Diablotins (16mn).
Ibrahima Sorry Keïta double la mise pour les Lionceaux (37e mn). Permettant aux Sénégalais d’observer la pause, avec cette avance de deux buts d’écart. Dix minutes après la seconde partie de la rencontre, les Diablotins de Claude Le Roi réduisent le score. A vingt minutes de la fin, les Congolais avaient la balle de l’égalisation.
Mais un défenseur sénégalais a sauvé les siens sur la ligne, contre toute attente, la frappe d’un attaquant diablotin qui filait vers le but. Ibrahima Sorry Keïta, l’avant-centre de la Douane, scelle la victoires des Lionceaux, en inscrivant le 3e but de la tête (82e mn). Le Sénégal jouera la finale contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Nigeria et le Burkina Faso, qui se joue à  17h, ce mardi.
Source : Actusen.Com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.