lundi , septembre 24 2018
Accueil / A la une / JOURNEE DE REBOISEMENT A LA SOCIÉTÉ SENEGALAISE DES PHOSPHATE DE THIES (SSPT)

JOURNEE DE REBOISEMENT A LA SOCIÉTÉ SENEGALAISE DES PHOSPHATE DE THIES (SSPT)

Conformément à l’esprit des objectifs du millénaire pour le développement fixés par l’ONU, au code de l’environnement et la responsabilité sociétale qui incombe aux entreprises (RSE), la SSPT (société sénégalaise des phosphates de Thiès) a organisé en partenariat avec l’IREF (inspection régionale des eaux et forêts) une journée de reboisement dans la forêt classée d’ALOUKAAGNE.

Selon M. Boubacar Sidibé, ancien sous préfet et représentant du Maire, de pareilles actions ne datent pas d’aujourd’hui mais n’étaient pas vulgarisées.

Dans les écoles, l’administration communale et la santé, la SSPT a toujours apporté son soutien et donc aujourd’hui, de par ce partenariat avec l’IREF, c’est un élargissement de la RSE sur l’environnement bienvenu.

Ce domaine étant une compétence transférée, le maire est alors heureux, autant que Monsieur Lamine Diouf chef du service régional des mines et géologies de Thiès et le colonel Diouf, inspecteur des eaux et forêts, qui ont à cœur la protection des ressources naturelles et la réhabilitation des sites.

Il s’agit ici d’ailleurs, d’un programme global de milliers d’arbres à planter sur 1440 hectares.

C’est ce que veulent aussi Messieurs François Javion le DG de la SSPT, Yankhoba Sarr responsable de la forêt classée de Keur Moussa, les syndicalistes Baba Ndiaye et Issac Ndiaye, tous présents.

En effet, pour une cause aussi noble que la régénération de la nature, veiller à une exploitation responsable des sols, à la sécurité, à la restauration progressive par panneau des sites et devant la menace croissante des changements climatiques, il n’y a de place que pour l’unité et la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…