samedi , septembre 22 2018
Accueil / Insolites / KENYA : Une MAMIE de 90 ans S’INSCRIT à l’école primaire avec ses arrières PETITS ENFANTS

KENYA : Une MAMIE de 90 ans S’INSCRIT à l’école primaire avec ses arrières PETITS ENFANTS

[template id=”821″]

A 90 ans, Priscilla Sitienei, une arrière-grand-mère kenyanne, a décidé de reprendre le chemin de l’école ! Désireuse d’apprendre à lire, à écrire et souhaitant surtout encourager le plus grand nombre à s’instruire, Priscilla a rejoint ses six arrière-petits-enfants sur les bancs de l’école, entamant en 2015 sa cinquième année d’étude ! Elle est probablement l’élève d’école primaire la plus âgée du monde, mais Priscilla Sitienei n’en a que faire : cette arrière-grand-mère originaire du Kenya est scolarisée depuis cinq ans et veut apprendre à lire et à écrire. Relayée par le 20 Minutes ce 24 janvier, cette touchante histoire incitera, espère Priscilla, à encourager les jeunes comme les grands à s’instruire.

“Gogo” assiste à tous les cours

Elle est surnommée “Gogo” par les élèves, un mot affectueux qui, dans le dialecte de Ndalat au Kenya, veut dire “grand-mère”, et elle fait la fierté du directeur. Priscilla a en effet décidé cinq ans plus tôt de rejoindre ses arrière-petits-enfants sur les bancs de l’école afin de bénéficier d’une éducation. Une opportunité qui ne lui avait pas été offerte quand elle était enfant. “Gogo” est très assidue : mathématiques, anglais, éducation physique, chant… elle ne laisse rien au hasard et veut tout apprendre.

“Je veux inspirer les enfants et leur donner envie d’avoir une éducation”

Il y a dans la classe de Priscilla plusieurs enfants qu’elle a aidé à mettre au monde. Cette aïeule de 90 ans a en effet oeuvré toute sa vie dans son village en tant que sage-femme. Aujourd’hui, elle œuvre encore, tâchant de donner à chacun le désir de retourner à l’école pour s’offrir un avenir. “Je veux inspirer les enfants et leur donner envie d’avoir une éducation”, expliquait-t-elle à la BBC qui lui consacrait un reportage le 23 janvier.

Source  : alvinet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…