dimanche , août 19 2018
Accueil / Article à la une / Korité 2018 à Thies: Le ministre Alioune Sarr a prié chez Serigne Idrissa Gaye

Korité 2018 à Thies: Le ministre Alioune Sarr a prié chez Serigne Idrissa Gaye

Les lieux de culte, en particulier chez les musulmans ne sont pas seulement réservés à la prière et autres actes de dévotion ; ils sont aussi des lieux de rencontre et de discussions, pour retrouver la paix , sceller des mariages, mais aussi de grands moments de communication.

Non pas seulement à travers des discours, mais à travers des gestes que l’on pose, l’image de soi que l’on renvoie à la société.

Le Ministre Alioune Sarr, en priant à la Korité 2018 au prés de son « ami et marabout » Serigne Idrissa Gaye, selon ses propres termes, donne l’image d’un homme fidèle et constant, parce qu’il le fait depuis 30 ans selon l’imam.

De son point de vue d’ailleurs, Alioune Sarr est un homme droit qui a toujours investi dans l’islam et c’est pour cela qu’il n’aura aucun problème à redevenir « simple citoyen » car il est resté proche des citoyens et des siens.

Idrissa GAYE a certes prié pour la paix, la concorde, la solidarité, l’unité des musulmans, mais il a aussi souhaité le meilleur avenir a monsieur Alioune Sarr, en lui exprimant un soutien indéfectible.

C’est ainsi qu’au delà de sa personne, pour « l’intérêt national », il soutient la loi sur le parrainage qui de son point de vue, renforce la démocratie et rationnalise la vie politique.

Une mise en garde à été aussi lancée contre les forces occultes qui utilisent la religion pour atteindre leur dessein maléfique.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Récital de Coran Dahra internat Serigne Saliou Mbacké

Partagez sur Whatshapp

One comment

  1. merci imam.qu’allah vous protege.c pertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…