vendredi , septembre 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès /  LA COMMUNE DE THIES-EST ÉTRENNE UNE BIBLIOTHÈQUE VIRTUELLE ET UN  LOGICIEL POUR INFORMATISER LES ETAT CIVILS

 LA COMMUNE DE THIES-EST ÉTRENNE UNE BIBLIOTHÈQUE VIRTUELLE ET UN  LOGICIEL POUR INFORMATISER LES ETAT CIVILS

Profondément engagée dans la création d’un  partenariat dans le domaine éducatif  la commune de  THIES EST et  leur partenaire italien  ont partagé un concept où les enfants, indépendamment du contexte socio-économique ou des circonstances, ont accès à une éducation  et une santé gratuite, obligatoire et de qualité.

La commune de Thiès EST sise à Sampathé , le maire et  les notables du quartier ont accueilli ce jeudi 26 avril 2018 dans la matinée leurs partenaires italiens de la commune de Pontedera, l’une des villes parmi les plus développées d’Italie. Ces derniers leur ont fait don d’une bibliothèque virtuelle  et d’un logiciel qui informatise les états civils. La bibliothèque virtuelle ou encore  en ligne ou électronique est une collection de documents (textes, images, sons) numériques (c’est-à-dire numérises ou nés numériques) accessibles à distance (en particulier via internet), proposant différentes modalité d’accès à l’information du public.

Le maire de la commune de THIES EST de témoigner : « Les seuls bénéficiaires de ce don sont : les villes de médina Gounass et de la commune de Thiès EST. Il félicite l’initiative et invite tous, ainsi  que les cellules d’animation pédagogique à venir contempler ce programme technologique d’une grande envergure  qui englobe l’accès aux connaissances à l’instar des œuvres aux programmes dans toutes ces couleurs et formes disponible dans presque toutes les langues.  Il informe aussi que pour la première fois Thiès  aura un logiciel qui informatise les états civils. La formation pour l’utilisation de cet outil est assuré par un émissaire, officier d’état civil du nom de samba Faye. Il soutient également qu’une salle d’informatique est prévue au niveau des champs de course».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…