La Finale de Football à Thiadiaye réhaussée par la présence de Babacar Pascal Dione

Babacar Pascal Dione Président du mouvement Dolil Macky a présidé la finale de football Navétane à Thiadiaye ce samedi.

A Thiès comme à Thiadiaye, Babacar Pascal Dione semble partout à l’aise, mais pourquoi ?

Fils de Thiadiaye, on ne peut pas parler avec lui de retour aux sources car, malgré ses fonctions à Thiès ou ailleurs, il a toujours maintenu le cordon ombilical, ce qui explique le choix porté sur sa personne pour présider une finale de football « au pays natal ».

Selon le président de la Zone 11/B Omar Bayo Youm , frère du ministre El hadji Oumar Youm, directeur de cabinet du Président de la république, Babacar Pascal Dione a toujours soutenu le sport, la jeunesse et les groupements de femmes, et est depuis 15 à 20 ans dans des actions de développement à Thiadiaye.

Donc, au delà de l’enveloppe de 800 000 frs, de la coupe, des jeux de maillots et des ballons offerts, c’est le modèle d’engagement et de fidélité qu’il veut promouvoir en le choisissant comme parrain de cette finale.

Babacar Pascal Dione n’a donc pas manqué de délivrer son message et le voici pour les jeunes : « laissez de côtés les invectives, trivialités, agressions verbales, pour le culte du travail et de la vertu » mais non sans rappeler son soutien à Macky Sall à qui il souhaite une victoire dés le 1er tour à la prochaine élection présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.