lundi , septembre 24 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / La foire des produits biologiques à Thies

La foire des produits biologiques à Thies

Depuis presque deux décennies, l’approche écologique est de plus en plus reconnue par les agriculteurs comme solution durable au développement agricole et au développement dans son sens large du terme. C’est dans ce contexte que la région de Thiès a accueilli ce mercredi 25 avril 2018 la foire des produits biologiques, avec la présence des agriculteurs et des organismes tels que :la FENAB(fédération nationale pour l’agriculture biologique) ,le SPG(système participatif de garantie bio) et de l’ONG suisse HEKS EPER qui accompagne le Sénégal depuis les années quartes vingt.

Le but de la foire est de montrer les implantations en ressources naturelles dans les différents secteurs mis en vigueur dans la zone des Niayes, dans le Ferlo et au niveau des iles du Saloum. Les acteurs de ce salon prévoient de venir en aide 500 agriculteurs et de les accompagner dans leurs tâches en distribuant les meilleurs produits . Mody gaye de la direction de la protection des végétaux souligne «  qu’il est prévu de fournir des pesticides naturels pour combattre les sauterelles et les mouches qui ravagent les produits agricoles »

Le président de la FENAB Doudou Diop définit le SPG en ces termes : «  c’est le système participatif de garantie il tient à ce que tous les composants de l’agriculture biologique soit représenté, les producteurs, les consommateurs, les distributeurs, et les transformateurs qui font un travail commun  pour la bonne supervision d’une production agricole. Il termine en priant vivement l’état du Sénégal  à les aider en  équipements , en matériaux afin de mieux consolider le développement et l’expansion des produits biologiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…