La journée mondiale de la poste célébrée à Dakar

Une caravane a sillonné les artères de la capitale Sénégalaise

La journée mondiale de la poste fêtée en grande pompe à Dakar: Le directeur du marketing et de la communication de la Poste, Béya Fall souligne des avancées notoires. Selon M Fall:”La poste est en train de se réinventer” et de tirer profil des avancées notées dans le domaine des NTIC.

 

Ce qui arrive, dans ce monde en perpétuelles mutations, aux entreprises qui ne savent ni s’adapter ni se renouveler, c’est la disparition pure et simple, ou le déclin dans le meilleur des cas.

Le DG de la poste semble l’avoir si bien compris que, selon le responsable de la communication Béya Fall, de nouveaux produits ont été créés, et ils sont nombreux.

A l’occasion de la journée dédiée à l’institution, il  a cité quelques  innovations comme le  « I » commerce, les signatures et certifications électroniques,  la digitalisation des services postaux entre autres.

S’il y a donc une baisse au niveau des colis postaux, mandats et lettres, le courrier postal se perpétue cependant avec la distribution des factures,  relevés bancaires et documents officiels.

Étant membre de l’union postale universelle, cette journée était aussi pour la poste sénégalaise l’occasion de montrer qu’à la place d’un déclin, elle est plutôt dans une véritable renaissance avec les TIC et s’inscrit dans une vision qui n’en est qu’à ses premières réalisations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.