La lettre de Aly Nguer de la coalition Idy 2019 à Macky Sall



OBJET : Monsieur Le Président candidat Macky Sall


Ce 24 février 2019 constitue un tournant pour vous et pour le Sénégal, il symbolise la rectification de la seconde alternance,
Vous avez l’occasion d’entrer dans l’histoire en acceptant de sortir grand comme étant le premier Président ayant fait un seul mandat et ayant quitté de la manière la plus noble cette haute fonction.
Le verdict des urnes est claire un deuxième tour s’impose à vous.

Vous avez voulu travestir notre devise, en « UN PRESIDENT- UN BUT – DEUX MANDATS », le peuple a dit NON.
En tant que gardien des sceaux, rendez-nous notre « un PEUPLE – UN BUT – UNE FOIS » en nous évitant toute division et en nous épargnant le chaos.
En tant que gardien de la constitution, dites à vos magistrats de respecter le serment qu’ils avaient prêté de dire la loi, rien que la loi.
En tant que chef suprême des forces armées, dites aux forces de sécurité et de défense de se mettre du côté du peuple car le peuple a choisi un inévitable deuxième tour qui vous donnera perdant.
La seconde alternance est arrivée aux principes qui l’ont engendré, elle est donc finie.
Face à la forfaiture, nous nous opposerons, face à la confiscation de la voix du peuple nous nous battrons.
Monsieur le Président cette tendance au deuxième tour, met en exergue le courage des électeurs sénégalais qui ont pris conscience de l’importance de leur voix, mais aussi de leur sens de la responsabilité devant un contexte politique social et économique difficile que votre régime agonisant devra nous léguer.
Les sénégalais de par leur maturité ont compris qu’un excès de pouvoir entre vos mains Monsieur le Président était sources de déviance.
Nous ferons front tous debout pour défendre notre république, notre liberté, et nos conquêtes démocratiques.
Monsieur Macky Sall, le sérieux de la situation actuelle est connu de tous, le pays entier vibre d’indignation à la vue de vos hommes sans scrupules qui veulent plonger le Sénégal démocratique, dans un recule de 40 ans.
Cela ne passera pas !
Le Sénégal entier vous attend de pied ferme
Les jeunes se sont préparés !
Soldats, fils du peuple ! restez fidèles à vos parents, vos pères, vos mères, vos femmes et vos enfants, luttez du côté du peuple et battez-vous pour le Sénégal du 24 Février 2019, battez-vous pour la république et conduisez-nous au triomphe des urnes.

Que personne n’hésite, ! soyons tous prêt à l’action et défendons notre république démocratique, consolidons la victoire remportée pour le peuple le 24 février 2019

LONGUE VIE AU SENEGAL DEMOCRATIQUE, LONGUE VIE A LA REPUBLIQUE DU PEUPLE

ALY NGUER FAYE
Responsable politique COALITION IDY 2019
THIES-EST

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.