La MARINE iranienne reçoit le DESTROYER le plus avancé de son histoire

Entièrement conçu et fabriqué en Iran, le nouveau destroyer Sahand dépasse par ses caractéristiques des bâtiments qui sont déjà en service dans la marine du pays, estime l’amiral Alireza Sheikhi cité par l’agence iranienne IRNA. C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi dans la ville de Bandar Abbas en présence de plusieurs fonctionnaires de haut rang des forces armées de la République islamique d’Iran.

Selon l’amiral Alireza Sheikhi, chef des usines de la marine iranienne à Bandar Abbas, ce navire de guerre équipé de la technologie furtive a été entièrement conçu par des ingénieurs iraniens. Il a ajouté que le Sahand serait plus performant que le Jamaran, le premier destroyer de fabrication nationale mis à l’eau en 2010, parce qu’il est équipé de lanceurs de torpilles améliorés, de systèmes de missiles sol-air et air-sol et de systèmes anti-sous-marins et qu’il a une portée opérationnelle accrue et une manœuvrabilité élevée.

​La semaine dernière, le chef de la Marine iranienne, Hossein Khanzadi, a également fait savoir que le Sahand serait équipé d’un système iranien de lutte contre les missiles antinavires auquel a été donné le nom de Kamand. Il est capable de détruire des cibles à une distance de 2 km et a une cadence de tir comprise entre 4.000 et 7.000 tirs par minute.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.