La ministre de la bonne gouvernance de la protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Gueye a procédé à des remises de diplômes à l’issue de formation de femmes transformatrices de céréales

La ministre de la bonne gouvernance de la protection de l’enfance,  Ndèye Ramatoulaye Gueye a procédé, lors d’une cérémonie, à des  remises de diplômes  à l’issue de formation de femmes transformatrices de céréales et   à celle  de 400 jeunes gens. Ces derniers ont été invités au sortir de la cérémonie, à restituer chacun  dans la pratique, à 10 autres  jeunes, ce qu’ils ont appris,  suivant les thématiques de la bonne gouvernance , la protection de l’enfance  et la prévention contre les violences électorales, en présence du directeur de l’enfance M Alioune Sarr. Autant  de dispositions  à  donner aux récipiendaires  les rudiments  pour la protection  des enfants,  une couche très vulnérables à protéger.

Par ailleurs, ils doivent mettre en pratique les enseignements pour garder bon  comportement . Enfin, l’accent a été mis  les rudiments de la bonne gouvernance sous toutes ses formes, surtout  face au bien commun pour être une “ jeunesse exemplaire” comme le souhaite le chef de l’Etat . En outre, ils doivent œuvrer dans la  prévention contre les violences électorales où la plupart du temps, la jeunesse est ciblée, utilisée  Quant aux femmes, et au delà de leur  formation en transformations de céréales, la ministre  leur a rappelé  la centralité de leur rôle dans  la société en tant que  mères et éducatrices, considérations sur lesquelles, le président  Macky sall leur demande de veiller sur leur éducation pour qu’il suive la bonne voie telle que  tracée au cours de la formation.

Sur le plan économique, le ministre rassure les femmes  de l’accompagnement  de l’Etat pour fructifier leurs modestes activités pour plus tard de créer des boutiques de référence grâce à un bon label de leurs produits tenant compte des exigences des normes de qualité et de présentation…(voir video)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.