La parade militaire nord-coréenne SANS missiles nucléaires

Le Président américain a remercié sur son compte Twitter le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pour la parade militaire sans missiles nucléaires. Le thème du défilé était «La paix et le développement économique». Le chef d’État américain Trump  a commenté sur son compte Twitter le défilé militaire qui s’est déroulé à Pyongyang le 9 septembre. La parade spectaculaire a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de la création du pays. Toutes les troupes et les armes étaient représentées sauf les missiles nucléaires. Seuls ont été montrés les missiles de croisière antinavire Kumsong-3 et les sol-air Pongae-5.

​«La Corée du Nord a tout juste tenu sa parade, à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de sa création, sans la traditionnelle démonstration de missiles nucléaires. Le thème était La paix et le développement économique», a écrit Donald Trump sur son compte TwitterPuis, il a cité la chaîne américaine Fox News qui a déclaré, se référant à des experts, que cette parade avait été réalisée pour montrer à Donald Trump l’engagement de la Corée du Nord  en faveur de la dénucléarisation de la péninsule.

​«Merci au dirigeant Kim. Nous allons tous les deux prouver que tout le monde s’est trompé ! Il n’y a rien de mieux qu’un bon dialogue entre deux personnes qui s’apprécient! Tout est bien mieux qu’avant que je prenne mes fonctions», a ajouté le Président américain sur Twitter. À l’occasion du 70e anniversaire de la formation de la Corée du Nord, Pyongyang a tenu le 9 septembre un défilé  militaire. Pour rappel, la République populaire démocratique de Corée, nom officiel du pays, a été proclamée le 9 septembre 1948.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.