La SACCO et la Chambre de Commerce forme des étudiants de l’ACCT en coupe et couture avec assistance par ordinateur

La SACOO organisme canadien à but non lucratif, Sa, d’Agriculture et d’Industrie de Thiès de vient de dispenser aux étudiants de l’Académie de Coupe et Couture Thiès – ACCT dirigé par Babacar Guèye, une formation en coupe et couture avec assistance par ordinateur, selon les normes internationales.

Mme Oumou Thiam Sankharé, secrétaire général de la chambre de Commerce a exprimé toute sa satisfaction pour le partenariat noué depuis 10 ans, liant sa structure avec la Sacoo animée par des volontaires qui, selon Mme Sankharé transmettent leurs connaissances aux opérateurs économiques demandeurs.

Une telle opportunité de formation en coupe digitale est, selon elle « une satisfaction totale pour sa structure, dont la mission première est de promouvoir l’économie locale en passant par la promotion des entreprises ».Mme Sankharé a aussi cité Baba car Gueye directeur de l’académie de coupe et couture comme un exemple pour ses pairs, parce que persévérant et innovateur. Auparavant, Patricia Blackburn formatrice de la SACOO s’est réjouie du bon niveau des étudiantes mais leur a demandé de persévérer dans l’effort non seulement pour avoir une belle carrière dans la mode mais aussi de pouvoir s’ouvrir le marché international. La sacoo vient de former, il y’a quelques jours, le personnel de l’académie en gestion des ressources humaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.