La Thiessoise Salimata Sidibé nommée Présidente nationale des femmes du Parti Degg Mo Woor

La Thiessoise, femme de développement, Salimata Sidibé nommée Présidente nationale des femmes du Parti Deug Mo Woor

Présidente nationale des femmes du parti DEUG MO WOR de Pape Modou Fall , professeur à l’UCAD, madame Salimata Sidibé est une femme au riche parcours qui veut mettre son expérience au service de la nation.

Femme de développement avant que de parler politique, elle  rejoint le natif de Diourbel après avoir milité au PDS et à l’AFP pour un idéal de vérité explicité déjà par le nom du parti : DEUG MO WOR (la vérité est plus sûre).

Habitante de la cité ouvrière à Thiès et pour avoir été présidente des femmes cheminots, elle dit attendre le Président Macky Sall  sur ses promesses pour régler le problème du chemin de fer.

A la question de savoir s’ils sont dans l’opposition ou avec le  pouvoir, elle promet une réponse pour très bientôt mais déjà, des stratégies sont en train d’être « cuisinées » pour le parrainage.

Thièssoise mais présidente régionale des femmes transformatrices de Kaolack, elle peut dire qu’ils partagent cependant la vision du Président sur le « bay doundé » (autosuffisance alimentaire).

Dans leur programme en effet, axé sur le développement à partir de la base avec précisément l’autonomisation des femmes et une philosophie qui prône « l’enseignement de la pêche au lieu de donner du poisson », ceci est le moyen le plus sûr pour  combattre les difficultés des sénégalais.

Femme de développement mais avec en plus toutes les qualités d’un grand leader, le professeur Pape Modou Fall a bien des raisons d’être fier de Salimata Sidibé ; Thiès aussi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.