La vérité sur la présence d’Abdou Aziz Mbaye à la Brigade Thiong

Hier plusieurs sites d’informations ont relayées” une soit disant interpellation du Conseiller spécial du Président de la République chargé des Ntic, Abdou Aziz Mbaye et d’autres ont parlé de son arrestation”, selon ces proches. En effet un de ses collaborateurs dément et précise.

“Une cabale politique” lance-t-il

Après s’être mis dans tous ces états M . Ndiaye soutient” toutes les personnes qui connaissent Monsieur Abdoul Aziz Mbaye, sommes tombés unanimement d’accord du fait que son élégance, sa personnalité et son statut social dépassent très largement la fréquentation des auberges et dans l’article il n’y a pas le nom de l’auberge(une auberge qui n’a même pas de nom) !

Revenant sur le comportement du mis en cause “Même les débutants en conduite ne peinent pas à démarrer une voiture durant une heure. Donc comment celui qui maitrise parfaitement la conduite offensive pourrait-il se retrouvait dans pareille situation ? Même si c’était le cas, quel est le délit commis ? Ils sont nombreux ceux qui veulent dérouté la politique sociale du président de la république Macky Sall, et la première dame Mariéme Faye Sall, Mais notre général Mbaye, est un bon officier qui exécute les ordres dans le cadre de bien faire. Parlant de sa présence dans les locaux des pandores de Thiong Maguette, persiste et signe”
En réalité, sa présence aujourd’hui à la Brigade de Thiong est liée à son patriotisme exceptionnel qui ne lui autorise pas de se laisser intimider ou piéger. L’affaire s’est passé au camp Claudel (en face du restaurant Terrou bi), et non pas la cité Claudel de l’Université Cheikh Anta Diop comme le prétend les commanditaires de l’article. Un gendarme, officier supérieur, de surcroît l’a sorti de sa voiture, s’est mis au volant pour disparaître avec le véhicule pendant 45 mn.

A son retour, Abdoul Aziz Mbaye a exigé qu’il lui serve un motif valable et un attroupement s’est vite formé. Aucune intervention n’a été faite car Abdoul Aziz était dans son plein droit. Allez au camp Claudel pour en avoir le cœur net. Abdoul Aziz a d’ailleurs décidé de ne plus conduire ce véhicule tant qu’il n’aura pas été inspecté de fond en comble pour écarter des pièges et des sabotage (gps, drogue…)

Cela n’est que la énième tentative du même lobby qui, depuis 3 ans, remue ciel et terre pour l’éliminer du gouvernement parce que son efficacité hors pair dérange l’opposition sénégalaise ainsi que les fainéants du pouvoir. Mais peine perdue, mon général restera aux commandes jusqu’en 2024″, renseigne t-il. Auparavant Maguette Ndiaye, nous a fait savoir que le ministre était en voyage d’affaires, et son retour a coïncider avec le mardi, il était occupé car il a distribué des moutons pour la Tabaski jusqu’à 4 heures du matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.