dimanche , octobre 21 2018
Accueil / Nationales / L’abattoir de Diamniadio va coûter 21 milliards de FCfa

L’abattoir de Diamniadio va coûter 21 milliards de FCfa

[template id=”821″]

Le projet d’abattoir de Diamniadio, prévu pour un budget de 21 milliards de FCfa, va permettre à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas) de devenir un terminal à viande, a soutenu, hier dimanche à Dakar, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye. «Le parc des petits ruminants est effectivement exigu. Il y a des aménagements qui sont prévus dans le budget (pour) cet abattoir (de Diamniadio) qui est de 21 milliards de FCfa déjà financés par la coopération indienne», a-t-elle dit. Aminata Mbengue Ndiaye défendait le projet de budget pour la gestion 2015 de son département devant les députés à l’Assemblée nationale. «C’est un parc qui est appelé à disparaître, parce que quand l’abattoir de Diamniadio sera terminé, il y aura également là-bas un grand parc qui va recevoir le bétail», a-t-elle révélé.

Apportant une réponse à Ndèye Awa Mbodj qui l’interrogeait sur l’avenir de l’abattoir de Yarakh, après l’ouverture de celui de Diamniadio, Mme Ndiaye a indiqué qu’il va devenir un «terminal à viande». «La Sogas, actuellement là où elle est, va devenir un terminal à viande, c’est-à-dire que les abattoirs de Diamniadio vont abattre, mettre la viande dans des camions frigorifiques», a signifié Aminata Mbengue Ndiaye. «Il y aura également un réceptacle au niveau de la Sogas pour accueillir la viande et permettre aux consommateurs de se ravitailler directement à partir de Dakar», a-t-elle assuré.

Sur la question de l’importation de la viande, le ministre de l’Elevage et des Productions animales a soutenu «qu’il n’y en a pas beaucoup. A peu près 10 000 tonnes sont importées». «Il a une autorisation qui est demandée pour permettre cette importation et la viande est vérifiée et analysée quand ça arrive au Port de Dakar où nous avons nos services vétérinaires qui nous représentent», a-t-elle rassuré.

source APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…