France/Sénégal à vélo: L’ambassadeur de Plan international passe à Thies

L’ambassadeur de Plan international Laurent Simon a parcouru France Sénégal à vélo. 12000 Kms, en 7 mois. Il a été accueilli à plan International Thies. Suivez l’interview qu’il nous a accordée.

Depuis le mois de mai 2012 sur les routes du monde, Laurent Simon qui a commencé ses pérégrinations en vélo dans le continent américain, a mis les pieds pour la 1ère fois au Sénégal le 13 mars 2019 à St louis.

 Ambassadeur de plan international à titre volontaire, il veut certes avec son vélo réaliser un rêve d’enfant (venir en Afrique), mais il veut aussi et surtout communiquer avec les populations et aujourd’hui, son intention est de soutenir l’ONG plan international pour « améliorer le futur des enfants ».  

Parti de France il y a 7 mois,  il a traversé l’Espagne, le Portugal, le Maroc, d’autres pays et  la Mauritanie pour nous dire aussi que

« Si chaque sénégalais faisait un effort (bien moins grand que le sien) pour son pays, cela changerait positivement leur quotidien ».

En effet, au vu de l’ampleur de la tâche, il veut valoriser le travail de Plan  International en  motivant  les enfants qui doivent aller à l’école car pour le cycliste, « l’accès à l’éducation est le plus sûr moyen  pour sortir de la pauvreté », mais dire ensuite  qu’il faut la participation des autres partenaires comme les communes.

Visiblement satisfait de l’accueil qui lui a été réservé à Thiès, le dernier message destiné à ses hôtes  porte sur l’émancipation des filles, raison pour laquelle il projette d’aller voir un match de football féminin pour montrer que « ce n’est pas un sport réservé aux garçons ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.