PARRAIN ICONE 2018

En outre, le DG de la NSTS a listé les réalisations du Pr Macky Sall à Thies et il a souligné les perspectives réelles qu’offre le PSE.

Voici un extrait de son discours:

“Dans le cadre du PSE, THIES profitera plus que toute autre ville, des retombés économiques des multiples projets en cours de réalisation. THIES se trouve au cœur du Plan Sénégal Émergent car abritant tous les secteurs prioritaires de ce plan, la Pêche, l’agriculture, le tourisme, l’industrie, l’artisanat, les chemins de fer et le TER, les mines. Toutes les infrastructures structurantes du PSE sont connectées à la ville de THIES, je peux citer, Le Pole industriel de Diamniadio l’aéroport AIBD de Diass, l’Autoroute AIBD Thiès, ILLA Touba,  le futur Port de NDAYANNE,… etc.

THIES s’est rapprochée de toutes villes du Sénégal. THIES devient naturellement le carrefour de l’émergence. Vous conviendrez avec moi qu’une prise de consciences’impose à nous tous et que les fils de THIES doivent tous se mobiliser pour tirer pleinement profit des perspectives réelles qu’offre le PSE en termes de création de richesses et d’emplois surtout pour les jeunes. 

Nous devons tousagir pour faire de THIES une ville entreprenante et émergente car toutes lesconditions sont réunies avec la réalisation des projets du PSE, notamment ceuxqui vont permettre la transformation structurelle de notre économie.” a souligné le DG de la NSTS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.