25 groupements approvisionnés par le Ministre du commerce Alioune Sarr dans la zone du Diobass

A l’occasion du lancement de la campagne d’approvisionnement initiée par le Ministre du commerce Alioune Sarr dans la zone du Diobass, avec les femmes des 16 villages de Hanène, le meeting organisé par les villageois a montré que les hommes étaient aussi acquis à sa cause.

Décrit par tous comme un homme de parole, poli et compétent,  le maire de Notto Diobass semble ici indéboulonnable.

En effet, après un soutien de 300 000 frs il y a un an, il vient de leur accorder une subvention de 3 000 000 frs en denrées alimentaires (Omo, lait en poudre, pattes, riz, huile, sucre etc.), à partir des besoins exprimés par les femmes elles mêmes.

Ayant  comme vision et objectif l’autonomisation des femmes, il a depuis 2017 aidé à leur formation en gestion et commercialisation des produits parmi lesquels l’ « huile du Diobass », fabriquée par certaines d’entre elles qui étaient initiées à la technique.

Les 25 groupements bénéficiaires, avec le chef de village de  Hanène, l’imam, les notables et responsables politiques, ont tous magnifié ce geste, mais aussi et  surtout réaffirmé leur soutien à Alioune Sarr et par conséquent Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de 2019.

En retour, l’envoyée du Ministre Madame Seye, qui était à la tête d’une forte délégation dont le conseiller technique Ali Niang et  la chargée de communication de la mairie Mbissine Dione,  ne pouvait qu’exprimer son entière satisfaction.

Elle a ainsi promis de renforcer et de diversifier la formation à travers le concept « njabot », une version améliorée des Calebasse COMCOM, qui consiste à organiser les femmes dans un bureau structuré par lequel, chacune selon sa fonction, achète, produit, gère ou vend au nom du groupe dans la transparence.

Ceux qui ont rappelé les 100 km de pistes rurales et autres réalisations du Ministre et  maire Alioune Sarr ont enfoncé une porte ouverte : ils sont ici tous avec lui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.