Lancement du mouvement 3DS à Grand Thiès pour faire de Cheikh Adjibou Soumaré le 5ème président de la république du Sénégal

Politique Le Lancement du mouvement 3DS ce 21 octobre 2018 à Grand Thiès pour faire de Cheikh Adjibou Soumaré le 5ème président de la république du Sénégal, est pour les organisateurs une réussite.

Invité par les jeunes, le délégué régional du parti Sadikh Soumare les a félicité et salué leur engagement, d’autant plus qu’ils sont avec les femmes et les personnes âgées, les leviers sur lesquels ils veulent s’appuyer pour restaurer au Sénégal « la démocratie et la liberté ».

De son point de vue cependant, leur atout majeur pour y arriver, c’est Cheikh Adjibou Soumaré, pour son parcours, son intégrité morale, et son patriotisme.

Pour le prouver une présentation sommaire de l’homme : Bac à Thiès, maitrise en sciences économiques à l’UCAD, diplômé de l’ENAM, inspecteur du trésor ayant commencé par servir à l’intérieur du pays avant d’aller à Dakar pour une ascension fulgurante.

On ne citera ici que ses fonctions à la direction de la monnaie et du crédit, de ministre et de 1er ministre.

Ayant démissionné de ce poste comme de celui de Président de la Commission de l’UMOA où il a acquis durant 6 ans une expérience internationale dans les domaines de l’éducation, l’agriculture et la culture entre autres, il se présente comme candidat à la présidentielle de 2019 pour « sauver le pays et restaurer les valeurs et les services publics ».

Selon ses partisans, on ne parlera plus avec Cheikh Adjibou Soumaré de problèmes d’eau, d’électricité, d’éducation, dans la santé et la justice, car il compte agir ces fondamentaux pour redresser l’économie du le Sénégal.

Pour l’heure, ils sont tous, Moussa Sow, Codé Mbaye, Adama Traoré, anciens du PDS ou étudiants primo votants, dans le parrainage avec détermination, pour que Cheikh Adjibou Soumaré ne regrette pas d’avoir abandonné ses cabinets de consultance à Paris et Dubaï pour remettre le Sénégal debout.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.