Lancement du Mouvement Dokh ak sa Gokh: Omar Gaye s’engage avec Siré Dia à Grand Thies

La marque des grands jours et des grands hommes, c’est les grandes œuvres.

La grande mobilisation des habitants de Niaty Kad, Som, Grand Thiès, venus répondre à l’invitation d’un natif de la zone Thiès ouest Omar Gaye, montre bien qu’il a raison d’avoir de l’ambition.

Secrétaire Général du syndicat de Dakar Dem Dik, son leadership ne peut être remis en cause. La question est alors : comment franchir la barrière pour passer du syndicalisme à la politique ?

Pour Omar Gaye, ils sont demi-frères de même père et, si on se fie aux témoignages des jeunes auxquels il a trouvé un emploi, des travailleurs de Dakar Dem dik ralliés à sa cause, de ses voisins du quartier Route de Dakar 2, son engagement en politique semble naturel et même sacerdotal !

En effet, décrit comme un homme de parole, généreux, intègre, modeste, et patriote,  il avait besoin de faire le pas décisif pour être plus utile aux hommes et à son pays.

Déjà, en créant une coopérative d’habitats selon Fallou Mbaye, son objectif était d’améliorer les conditions de vie et d’existence des travailleurs de son entreprise.

Cela veut dire que, de même qu’il est passé de conducteur à ses débuts à Dakar Dem Dik à maintenant inspecteur, de même que grâce au Président Macky Sall ils ont acquis pour la première fois dans l’histoire d’un coup 475 bus tout neufs, il souhaiterait l’évolution, le progrès de tous et la réélection du Président Macky Sall.

C’est le sens de son engagement. Mais dans la sincérité, la paix et la solidarité, d’où le mouvement AND DOX AK SA GOKH et pour cela, le faire  derrière Siré Dia, la locomotive qui a déjà fait ses preuves.

Avertissant le Président Macky Sall en syndicaliste expérimenté et devant ses invités  Go Sarr, Babacar Diallo et les autres, il dit que le problème n’est pas le parrainage mais le vote ; et à ce niveau, il faut d’abord s’entendre, se mettre d’accord pour travailler dans l’objectif unique  qu’est sa réélection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.