Lancement du Mouvement Politique “Nioun Niep” de Moustapha Mbaye

Moustapha Mbaye vient de procéder au lancement son Mouvement Politique “Nioun Niep” avec comme Parrains Siré Dia, Marraine Ndèye Tické Ndiaye Diop et Charles Emile Ciss, invité d’honneur. L’événement s’est passé à la chambre de commerce de Thies ce Samedi 22 Décembre 2018.

En prenant comme parrain Siré Dia, comme marraine Ndèye Tiké Ndiaye Diop et comme invité d’honneur Charles Ciss ,  Moustapha Mbaye semble ramener à l’échelle du parti (APR) le slogan du Président « un Sénégal de tous, Sénégal pour tous ».

Est-ce un énième appel à l’unité en perspective de février 2019 ? Le nom de son mouvement nous permet de répondre par l’affirmative : « Nioun Niep » ! (nous tous).

Humble, il accepte de se ranger derrière Ndèye Tiké Ndiaye Diop qui lui reconnait « une approche inclusive » et le félicite pour deux raisons : «l’accompagnement du Président Macky Sall et la confiance en elle » la   «badiane », nom donné à la sœur du père et qui occupe une place de choix dans la société sénégalaise.

« Expert et grand cadre sénégalais », Moustapha Mbaye a été bien inspiré selon la marraine de soutenir le bilan élogieux du Président dont la dernière réalisation inaugurée est l’autoroute « Ila Touba! »

Le mouvement a donc été lancé avec brio à la chambre de commerce de Thiès remplie par des partisans, parents et amis, devant des responsables politiques de haut niveau et dans une salle comble.

Si le fruit tient la promesse des fleurs, Moustapha Mbaye, chef du service des personnels de la SNHLM, est peut-être un autre sur la liste des souteneurs de Macky, mais certainement pas le dernier de la classe.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.