L’appel des dirigeants de L’Asc Nginth de Thies

L’Asc Nginth se prépare activement à sa participation à la phase finale des navétanes qui doit se disputer à Kolda. Jusqu’à présent, à part les 1500 000F reçus du maire Lamine Diallo et les 100 000f offerts par Augustin Tine, l’ASC Nginth ne bénéficie d’aucune subvention…Cause pour laquelle les dirigeants de cette structure sportive lance un appel à toutes les autorités de la ville. notons que ce sont l’Asc Nginth et L’Asc HLM rte de Dakar qui vont représenter Thies à ce grand Rendez-vous sportif.

 

 

Si le sport au Sénégal déchaine des passions, draine des foules et mobilise les jeunes, l’appel de détresse lancé par le Président Mamadou Sèye pourrait sembler incongru !

 Avec Mamadou Sarr, chargé des finances, Gora Diop chargé de la commission sportive et d’autres responsables comme le doyen  Ibrahima Diouf, ils en sont encore, à quelques jours de leur départ pour Kolda prévu pour le 26 du mois, à presque supplier les Autorités, comme si la qualification aux phases nationales de ASC NGINT championne régionale, était une affaire de quartier.

Ayant commencé leurs démarches depuis février dernier, ils n’ont pour le moment reçu que 1 500 000frs du maire Lamine Diallo, 100 000frs  du Ministre Augustin Tine, sur un budget prévisionnel de 6 000 000frs.

Les problèmes sont nombreux et ne peuvent être réglés par des cotisations: transport, hébergement, restauration etc.

En attendant les réactions du Maire Talla Sylla et du Président  Yankhoba Diattara, l’équipe peut compter sur Cheikh Mbaye Seck son représentant à kolda pour les démarches liées à l’hébergement  et se prépare activement  au plan sportif, avec un groupe à l’effectif presque maintenu  et des arrivées importantes.

Participation hypothéquée ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.