L’arène politique s’anime à Thies: “Kouthi Nek Khamnga kou la man…” dixit Abdoulaye Dièye

Dans « l’arène politique » sénégalaise, très rares sont les hommes capables de se mettre en veilleuse pour braquer les projecteurs sur un autre, même du même bord !

C’est pourtant ce que vient de faire Abdoulaye Dièye, en glorifiant Malèye Diop qui a fait un important don de riz aux populations de Médina Fall.

« Kou ci nek kham nga ku la man » ! (le plus fort est bien connu). En le disant, il ne nous apprend rien. Cependant, il se passe souvent chez certains que par jalousie ou méchanceté, l’homme courageux n’est pas le dompteur, mais celui qui a vu l’homme qui a vu le lion.

Abdoulaye Dièye n’est pas de ceux-là. Si en plus il décerne les mêmes éloges à Abdou Mbow, en reconnaissant son rôle de pionnier et membre fondateur de l’APR à Thiès, y travaillant depuis 2009 sans répit, c’est un homme d’honneur qui mérite la confiance de ses camarades responsables comme Babacar Fall et Mamadou Gning avec lesquels il partage le cadre unitaire DOMOU THIES et peut bien parler à leur nom.

M. Dièye a aussi souligné l’impact social d’un tel don sur ces couches vulnérables, et le respect de la directive du Président Macky Sall qui a décrété « 2018 » année sociale.

Il faut donc, de son avis, s’unir pour l’intérêt des populations et la réélection du Président Macky Sall qui a un bilan plus que satisfaisant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.