Le cadre de concertation pour le développement de Thies dénonce “un complot contre Siré Dia et contre …Thies”

Un complot ?

Qui en veut à Pape Siré Dia ? Et pourquoi ?

Selon le Cadre de Concertation pour le Développement de Thiès qui a tenu un point de presse pour partager les résultats de son évaluation de l’élection présidentielle, il existe bel et bien un complot contre le DG de la poste.

Constituant pour eux un enjeu stratégique et historique face à Idrissa Seck qui a  gagné ici depuis 2009, la ville de Thiès est aussi pour eux victime du complot.

En effet, accuser Siré Dia d’être responsable de la défaite de BBY à Thiès, lui qui, étant tête de liste aux dernières élections locales, avait permis à la coalition de gagner haut la main, ne peut être que de la part de faux-frères, de responsables seulement soucieux de justifier leurs positions et de consolider leurs avantages.

Citant nommément Augustin Tine et Abdou Mbow, ils les accusent à leur tour d’avoir tenté de priver de parole Siré Dia et Ndèye Tiké Ndiaye au grand meeting présidé par Macky Sall durant la campagne électorale.

Interpellant le Président, vainqueur « grâce à son bilan, la stabilité et la  confiance des bailleurs de fonds », ils lui demandent de « savoir distinguer la bonne graine de l’ivraie pour le prochain gouvernement »  afin de récompenser  des méritants comme Siré Dia, pour « sa loyauté et sa fidélité », et de faire attention à « ceux qui sont déjà dans une guerre de positionnement en perspective des élections locales, qui manipulent la presse et n’ont aucune légitimité pour parler à leur nom » !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.