mardi , septembre 25 2018
Accueil / Nationales / LE CHEF DE L’ÉTAT AU SIÈGE DE LA FRANCOPHONIE À PARIS : Macky Sall chez Abdou Diouf

LE CHEF DE L’ÉTAT AU SIÈGE DE LA FRANCOPHONIE À PARIS : Macky Sall chez Abdou Diouf

[template id=”481″]

Le président de la République, Macky Sall, de retour du Sommet du G20 en Australie et d’une visite officielle en Italie, était hier, à Paris, l’hôte du secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif), Abdou Diouf.

Arrivé dans la capitale française jeudi, le président Macky Sall s’est rendu, hier tôt, au siège de la Francophonie sur l’avenue Bosquet, dans le 7ème arrondissement de Paris, la capitale française. C’était la première visite du chef de l’Etat au nouveau siège mise à la disposition de la Francophonie par l’Etat français. Le chef de l’Etat a été accueilli, à l’entrée du siège, par le président Abdou Diouf, entouré de ses proches collaborateurs dont le conseiller spécial, l’ancien ministre sénégalais de la Jeunesse et des Sports, Ousmane Paye, l’administrateur de l’Oif, Clément Duhaime, le directeur de cabinet et les conseillers.

Ensuite, le président Macky Sall s’est entretenu, en tête-à-tête, avec le Secrétaire général qui, à son tour, lui a présenté ses principaux collaborateurs et les directeurs de département. Le chef de l’Etat a fait le tour du majestueux bâtiment en visitant la salle Léopold Sédar Senghor, au rez-de-chaussée, un des pères fondateurs de la Francophonie et premier président du Sénégal.

Avant de prendre congé de son hôte, le président Macky Sall a signé le livre d’or et a répondu aux questions de nos confrères présents sur les lieux. Il faut signaler que dans la délégation sénégalaise, on a noté la présence du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, du secrétaire général de la présidence, Maxime Ndiaye, le conseiller diplomatique, Demba Oumar Ba, l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Paul Badji, Pr Penda Mbow, ambassadeur et représentant permanent du chef de l’Etat à la Francophonie.

 

Source : Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…