Le discours du Pdt Macky Sall à Tivaouane

En visite à Tivaone, ce 14 novembre 2018 en compagnie de son épouse et d’une forte délégation, comme c’est toujours le cas en prélude au Gamou, le Président Macky Sall a prononcé à la grande salle de l’esplanade des mosquées un discours à la fois religieux, politique.

En effet, s’il s’est succinctement exprimé, en commençant par saluer les dignitaires de la famille Sy, avec une insistance particulière sur l’œuvre du défunt Khalife Abdou Aziz Sy al amine à qui il a rendu un hommage appuyé pour leurs relations qui étaient profondes et particulières, il a aussi plaidé pour sa cause.

Revenant sur l’importance de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), il a souligné le rôle majeur qu’y joue Tivaone pour rendre la nuit exceptionnelle, et la place prépondérante de la famille Sy dans la Tarikha de Cheikh Ahmed Tidiane shérif.

En réaffirmant son intention de renforcer l’appui aux familles religieuses, le Président Macky Sall a naturellement sollicité des prières pour « un 2ème mandat qui lui permettrait de continuer son œuvre ».

Et il le dit clairement au Khalife Serigne Mbaye SY Mansour : « je reste disponible pour satisfaire vos doléances qui ne sont jamais personnelles mais toujours dans l’intérêt de la communauté »

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.