Le Dr Oumar Ndoye dit Papis offre une visite médicale pour les joueurs de l’ASC SOM,

Dr Oumar Ndoye dit Papis, Professeur à la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et Médecin des équipes nationales de football est bien connu dans son milieu et pour ses actions sociales. Celle d’aujourd’hui cependant, n’est pas une simple visite médicale, elle est sportive et destinée à l’ ASC Som. Le Docteur Papis Ndoye, Président du Mouvement pour la solidarité et l’émergence du Sénégal (Mses), proche de la mouvance présidence multiplie ses actions sociales à Thies pour soutenir la réélection du Président Macky Sall en 2018.

Accompagné d’un spécialiste, le cardiologue Ibrahima Gaye, ils sont heureux de répondre à l’appel du Président Pape Ousmane Fall.

La mort subite du footballeur camerounais Marc Vivian Fouet étant encore dans les esprits, ils ont raison de se dire : « mieux vaut prévenir qu’essayer de guérir ».

Les 2 à 3 cas suspects seront donc étudiés car, si le sport est un moyen de promotion sociale, il ne doit pas pour cela coûter la vie.

Ils invitent donc toutes les ASC de Thiès à prendre l’exemple de SOM pour bénéficier de leurs services, disposer d’un certificat de visite médicale pour une aptitude attestée par un spécialiste médecin du sport, en perspective des « navétanes » qu’ils souhaiteraient non violentes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.