LE GOUVERNEMENT POUR UNE APPLICATION DE LA BONNE GOUVERNANCE DANS LES COLLECTIVITÉS LOCALES

Mbour, 9 sept (APS) – Le ministère chargé de la Bonne gouvernance s’emploie à vulgariser cette notion et à la mettre en application, au lieu d’en faire seulement une théorie, a laissé entendre, mercredi, à Mbour (ouest), l’un de ses responsables, Ibrahima Dème.
“La bonne gouvernance, ce n’est ni des textes, ni des instruments, ni des organismes”, a soutenu M. Dème à l’ouverture d’une formation en gouvernance dispensée aux élues locales du département de Mbour.
Cette formation (9-12 septembreest une initiative du ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, dans le cadre de son Programme d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS-GPAO).
“Nous avons, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement, lancé le PAGS-GPAO pour permettre aux élues locales de traduire en actes concrets les principes et valeurs de bonne gouvernance dans la gestion des collectivités locales”, a expliqué Ibrahima Dème.
Le gouvernement cherche à “vulgariser davantage les principes et valeurs de bonne gouvernance, mais aussi à rendre transparente la gestion des collectivités locales, et accessibles les services publics”, a-t-il ajouté.
source : aps.sn

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.